Je n’ai jamais eu de copine, normal?

21 Janvier 2020

Question (Garçon / 2002 / Suisse, Genève)

Bonjour
j'ai actuellement 17 ans mais je n'ai jamais eu de copine. Je me demandais si c'était normal car tous mes potes qui ont aussi 17 ans en ont déjà eu et certains sont même en couple. Ducoup je me pose plein de question. Est-ce que je suis normal, est-ce que c'est mon physique qui ne va pas (pourtant je ne me trouve pas moche. Bien au contraire). Je ne sais pas quoi faire. Je suis complètement perdu et plein de doutes.

  • Moi, toi et les autres
Réponse

Salut!

Tu es tout à fait normal! Plein de jeunes de 17 ans n’ont jamais eu de copine (ou de copain).
Comme tu te poses ces questions, tu ne remarques que ceux qui en ont. Mais si tu es attentif aux autres, tu constateras que tu n’es absolument pas le seul.

Tu n’as peut-être pas encore rencontré une personne avec qui partager une relation amoureuse, mais ça viendra n’en doutes pas.

Avoir un-e amoureux-se ne dépend pas du physique, mais de la rencontre.

Toute personne, quelque soit son physique, peut rencontrer un-e amoureux-se. La beauté est une notion très subjective. Par contre, certaines personnes sont plus à l’aise que d’autres pour faire des rencontres.

Faire une rencontre n’est pas toujours simple. Il faut aller vers l’autre, s’ouvrir et établir une relation. Il n’est en effet pas toujours aisé de montrer son intérêt et de dire à l’autre qu’il/elle nous plait. Ce qui est positif c’est que cela s’apprend progressivement.

La prochaine fois que tu rencontres une personne qui te plait, va vers elle, parle-lui. Petit à petit, tu te sentiras plus à l’aise dans les rencontres et tu trouveras une personne avec qui partager une relation amoureuse.

Nous te souhaitons le meilleur!

l'équipe ciao

Dernière modification: 22 Janvier 2020

Les dernières questions